Skip to content Skip to footer

Cité Hélios

THE CITY THAT MAKES YOU DREAM

Located in Saint-Luc, on Montreal’s South Shore, CITÉ HÉLIOS is a private estate featuring 44 high-end bungalow-style semi-detached homes and 20 luxury 2-storey townhouses, arranged in a peaceful crescent in harmony with nature.

0
Semi-detached houses
0
High-end townhouses
0
Minutes from downtown

The Project

CITÉ HÉLIOS

Located in Saint-Luc, on Montreal's South Shore, CITÉ HÉLIOS is a private estate featuring 44 high-end bungalow-style semi-detached homes and 20 luxury 2-storey townhouses, arranged in a peaceful crescent in harmony with nature.

With its lush vegetation, walking trails, artificial lakes and rest areas, the CITY reconnects us to nature, motivating us to adopt an active lifestyle. The outdoors become our playground; the indoors, a safe haven of comfort, where we can enjoy precious moments with our loved ones, whatever the season.
 

Adopt the CITÉ HÉLIOS natural way of life

Discover here the estate and its surroundings.

Semi-detached houses

A simple glance at the ultramodern architecture of CITÉ HÉLIOS’ single-family semi-detached homes will be enough to grab your attention. The mix of wood fibre, stone and acrylic, with a choice of three colour combinations, invites calm and exudes richness. Not to mention the generous fenestration that lets plenty of light in. Trendy, with a Californian look and modern lines, the black-framed windows reinforce the character of our twins.

The open concept kitchen, dining room and main living room bring people together, while the bedrooms provide the desired intimacy at the right time. The main bathroom will exceed your expectations with its relaxing, freestanding bathtub and contemporary ceramic shower. The space also features a powder/laundry room to accommodate your guests.

  • Fully finished garage

  • Large, covered concrete terrace for spending quality time outdoors

  • Superior quality hardwood floors

     

  • Wall-mounted heat pump

  • 9 ft. ceilings on the ground floor and 12 ft. ceilings in the entrance hall

  • 2 outdoor parking spaces in the driveway

High-end townhouses

With open arms, CITÉ HÉLIOS welcomes your ideas of grandeur as you imagine yourself living in one of our spacious 2-storey townhouses units. The 20 available high-end townhouses are housed in 5 ultramodern, 4-unit complexes. The uncluttered design of the space invites perfect zen while the vastness of the rooms is perfectly suited to the comings and goings of its occupants. With a total of 3 bedrooms, these homes are perfect for those who wish to simplify their lives.

  • Private land

  • 9 ft. ceilings on main floor

  • High quality hardwood floors

  • Wall-mounted heat pump

  • Large outdoor terrace with covered area

CITÉ HÉLIOS: the beauty of nature, close to urban centres

Just a few kilometres from Quartier Dix30 and 25 minutes by car from downtown Montreal, the CITY offers you a peaceful life—nestled in an environment rich with vegetation—without isolating you from the rest of the world.

You will find a wide range of local businesses, including grocery stores, pharmacies and restaurants, as well as an interesting array of outdoor activities, such as golf courses and bicycle paths. The CITY is also located near the Richelieu River, both majestic and picturesque, where boaters and residents alike can take full advantage of the warm weather.

Adopt a natural way of life at CITÉ HÉLIOS : Discover the estate and its surroundings here.

Contact Us

Are you interested or do you have any questions? Contact us without delay and a member of our team will contact you as soon as possible!

Skip to content Skip to footer

CITÉ HÉLIOS

LA CITÉ QUI FAIT RÊVER

Située à Saint-Luc, sur la rive sud de Montréal, CITÉ HÉLIOS est un domaine privé proposant 44 maisons jumelées de style plain-pied haut de gamme et 20 maisons de ville de luxe sur 2 étages, qui siègent dans un croissant paisible s’harmonisant avec la nature.

Maisons Jumelées
0
Maisons de ville
0
Minutes du centre-ville
0

LE PROJET

CITÉ HÉLIOS

Située à Saint-Luc, sur la rive sud de Montréal, CITÉ HÉLIOS est un domaine privé proposant 44 maisons jumelées de style plain-pied haut de gamme avec garage (75% vendu), 8 maisons de ville en coin maisons de ville de luxe sur 2 étages (100% vendu) et 12 maisons de ville en rangée avec garage double souterrain (35% vendu), qui siègent dans un croissant paisible s’harmonisant avec la nature.

Grâce à sa végétation luxuriante, à ses sentiers pédestres, à ses bassins artificiels, son pavillon avec foyer et à ses aires de repos, la CITÉ nous reconnecte avec la nature tout en nous motivant à adopter un mode de vie actif. L’extérieur devient notre terrain de jeu; l’intérieur, notre repaire confortable et sécuritaire où l’on profite des moments précieux avec nos proches, peu importe la saison.

LA CITÉ HÉLIOS, UNE VIE ACTIVE EN PLEINE NATURE.

Découvrez ici le domaine et ses alentours. 

MAISONS JUMELÉES AVEC GARAGE

Un simple coup d’œil à l’architecture ultramoderne des maisons unifamiliales jumelées de CITÉ HÉLIOS suffira à capter votre attention. Le mélange de fibre de bois, de pierre et d’acrylique, avec un choix de trois combinaisons de couleurs, invite au calme et respire la richesse. Sans compter la fenestration généreuse qui fait abonder la lumière à l’intérieur. Dernier cri au look californien et aux lignes modernes, les fenêtres à cadres noirs renforcent le caractère de nos jumelés. 

De concept aire ouverte, la cuisine, la salle à manger et le séjour principal se font rassembleurs, alors que les chambres procurent l’intimité désirée au moment opportun. La salle de bain principale attenante à la chambre des maîtres saura combler vos attentes avec son bain autoportant des plus relaxants et avec sa douche contemporaine en céramique. Vous y trouverez une salle d’eau/buanderie pour accommoder vos convives et vous pouvez choisir son emplacement, soit au RDC ou au sous-sol.

  •  Garage chauffé entièrement fini avec époxy au plancher et porte vitrée

  •  Grande terrasse en béton couverte et rampes en verre

  •  Planchers en bois franc de qualité supérieure

  •  Aménagement paysager inclus (tourbe, asphaltage, palier en pavé-uni)
  • Système central 2.5 tonnes

  • Plafond de 9 pi au rez-de-chaussée et de 12 pi dans l’entrée

  •  2 stationnements extérieurs dans l’allée
  • Et plus encore…

MAISONS DE VILLE HAUT DE GAMME

CITÉ HÉLIOS accueille à bras ouverts vos idées de grandeurs, alors que vous pourrez vous projeter au quotidien dans une de nos spacieuses habitations en copropriété sur 2 étages. Au total, ce sont 2 complexes ultramodernes de 4 unités qui composent les 8 maisons de ville haut de gamme disponibles. Si le design épuré des espaces invite à la zénitude, la vastitude des pièces convient parfaitement au va-et-vient de ses occupants. Comptant 3 chambres à coucher, ces habitations s’adressent à ceux désirant se simplifier la vie.

  • Terrains privés

  • Plafonds de 9 pi au rez-de-chaussée

  • Planchers de bois franc de grande qualité

MAISONS DE VILLE EN EN RANGÉE AVEC GARAGE DOUBLE SOUTERRAIN

CITÉ HÉLIOS sera votre havre de paix et de zénitude car vous serez adossé à un boisé de conservation! Vous pourrez profitez de l’extérieur pour jouir des espaces communs, tandis que vous trouverez la tranquillité et l’intimité voulues dans votre somptueuse maison de ville en rangée. Au total, ce sont 3 complexes de style californien de 4 unités qui composent les 12 maisons de ville en rangées disponibles. Si le design épuré vous permet de différentes configurations intérieures et jusqu’à 3 chambres à coucher à l’étage. L’immense terrasse arrière en béton de 650 pieds carrés avec portion couverte et semi-couverte. Le garage souterrain permet d’y stationner 2 voitures en plus d’un rangement extérieur.

  • Terrains privés

  • Plafonds de 9 pi au rez-de-chaussée

  • Planchers de bois franc de grande qualité

  • Très grand espace de vie à air ouverte
  • Système central
  • Grande terrasse extérieure avec partie couverte

  • Garage double souterrain

  • Planchers de bois franc de grande qualité

  • Espace de rangement extérieur cloisonné en béton
  • Système central
  • Et plus encore…

CITÉ HÉLIOS : La beauté de la nature, tout près des centres urbains

À quelques kilomètres du Quartier Dix30 et à 25 minutes en voiture du centre-ville de Montréal, la CITÉ vous offre la vie paisible d’un environnement rempli de végétation sans pour autant vous isoler du reste du monde. 

Vous trouverez dans les environs une panoplie de commerces de proximité, dont des épiceries, des pharmacies et des restaurants, en plus d’une offre intéressante d’activités de plein air, comme des terrains de golf et des pistes cyclables. La CITÉ se situe également près de la rivière Richelieu, à la fois majestueuse et pittoresque, où plaisanciers et riverains profitent pleinement des beaux jours.

Adoptez le style de vie au naturel de CITÉ HÉLIOS : Découvrez ici le domaine et ses alentours.

NOUS JOINDRE

Vous êtes intéressé ou encore vous avez des questions? Contactez-nous sans plus tarder et un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais!